Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (16)

Tri par pertinence| Tri par date

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Distribuer des jeux aux élèves avant l’été améliore-t-il leurs performances en maths ? Le projet « Bien joué », une étude du CSEN ( 23 juin 2022)

Ressources > CSEN >

Les jeux de société semblent être un moyen efficace pour développer des compétences en mathématiques. Le CSEN a souhaité étudier l’intérêt d’une distribution de 2 jeux de société à des élèves de CP avant les vacances d’été à l’aide d’une étude randomisée contrôlée. Les résultats ont montré que les élèves qui ont reçu les jeux ont gagné en confiance dans leurs capacité en mathématiques et en lecture.

• Journée Nationale de l’Innovation 2023 ( 27 juin 2023)

Journées de l’innovation > Journée Nationale de l’Innovation >

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports organise le 17 mai 2023 la treizième édition de la Journée nationale de l’innovation.

• Le Ciném’ART ( 10 avril 2021)

Projets > Collèges >

Les 40 élèves de cycle 4 de l’atelier Ciném’ART du collège Pierre et Marie Curie d’Albert ont réalisé cette année, en plus de leur Journal Télévisé (JT), un court métrage intitulé Le Cube avec un réalisateur professionnel.

• La semaine de la robotique ( 7 mai 2024)

Projets > Ecoles >

Voilà, le grand moment est arrivé, après des semaines de préparation, les élèves installent leurs ateliers. La tension est palpable, les gestes sont précis, certains répètent leurs discours. Il va falloir que le robot fonctionne mais surtout il va falloir expliquer les défis aux autres, les grands, les petits, les collégiens, les parents, ceux d’un autre établissement.

• Carte interactive des projets innovants et Notre École en 2022-2023 ( 8 janvier 2024)

CNR - Notre École > Le dispositif >

• Classe virtuelle et remédiation ( 24 juin 2021)

Projets > Lycées >

Afin de s’assurer de la compréhension des notions vues précédemment, mais aussi de l’utilisation de nouveaux documents toutes mes classes virtuelles débutent par un quiz de positionnement d’une dizaine de questions maximum.

• Projet "34 - 36, Jean MOULIN à l’aube du CNR" ( 18 mai 2024)

Projets > Lycées >

Comment encourager la mobilité et l’ambition des élèves de 3è d’un collège rural isolé ? Comment fluidifier les parcours et faciliter le passage 3 ème – 2 nde  ?

• Projet CNR - Adrienne Bolland : pionnière de l’aviation – un projet multifacette ( 11 janvier 2024)

Projets > Lycées >

Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, héroïne du 20ème siècle qui a lutté pour les droits de la femme, engagée pendant la Guerre civile espagnole et résistante pendant la seconde guerre mondiale est l’actrice centrale de ce projet transdisciplinaire sur le patrimoine et le devoir de mémoire au lycée Robert de Luzarches d’AMIENS.

• Le Forum académique de l’innovation pédagogique ( 22 juin 2023)

Journées de l’innovation > Journée Académique de l’Innovation >

18 projets innovants, issus des écoles, collèges et lycée des trois départements mis en lumière lors du Forum Académique de l’Innovation 2023

documents